L’Hêtre au futur

  1. Accueil
  2. >
  3. Autres horizons
  4. >
  5. L’Hêtre au futur

20 mai 2023

Instants partagés avec ROULOTTES EN CHANTIER

Des artistes, des créateurs étaient présents dans la cadre de l’ouverture du Parc éco artistique de trois hectares « L’HÊTRE AU FUTUR » à La Chapelle de Bragny. Lors de la déambulation artistique à travers la prairie, les visiteurs ont fait une halte sous le vieux poirier qui se dresse, monumental et élégant, dans le fond du vallon.
Résistant à tous les vents !

« La planète Terre ne se porte pas très bien ! La folie des hommes est à un degré tel, qu’elle les mets en danger. Aujourd’hui, elle a invité Mélisende, fée de la nature, pour venir revisiter les humains. Elle tentera d’éveiller leur sensibilité à l’art, à la musique plus particulièrement. »

Ces marcheurs ayant le goût des échappées dans la campagne ont découvert un lieu « L’HÊTRE AU FUTUR » ce week-end. Comme ils aiment les entrées sous les frondaisons printanières, les odeurs aux variations subtiles d’herbes hautes fraîchement coupées, ils ont suivi les guides amoureux du site.

Anne-Marie et Vincent les ont accompagnés quasiment au rythme d’un escargot (le fauchage hélicoïdal et soigné précédemment avait été effectué). Ils ont respiré l’odeur du foin selon qu’ils marchaient à la lumière crue et tiède des chemins découverts ou dans l’ombre du poirier.

Merveille de la nature, cette prairie protégée !

En bas, une haie s’épaissit au fil du temps et une mare recréée, à peine dissimulée, laisse coasser gentiment les grenouilles et les crapauds.

Finalement, c’est au jardin que la fée que j’incarne a évoqué celui de son enfance lorsque le guitariste Jim a commencé à caresser les cordes de son instrument… Près du fer à cheval coincé sans doute là depuis très longtemps par les Anciens entre deux pierres du mur de la grange. Mélisende La Do Ré a ressenti « le bonheur » en accueillant le public et quand elle l’a vu s’installer et profiter d’un repos musical dans ce petit coin bucolique.

Histoires en quatre saisons sous un mirabellier !